L'actu du mois

Nouveautés littéraires de la rentrée!

Nouveautés littéraires

Le LAUREAT du 28e prix des Incorruptibles 2016-2017 !

Pour cette 28e édition, 434 639 jeunes lecteurs ont lu et voté pour leur titre préféré ! Record historique !...

Deux dernières nouveautés! avril 2017.

  Les deux dernières nouveautés de Lire et Partage! eh oui vous ne rêvez pas! Merci à Delphine et à...

Suivez la flèche ! pour venir à la bibliothèque !!!!

Et voilà! c’est fait! De nouveaux panneaux signalétiques sont installés dans notre village. Nous remercions très chaleureusement, l’APE de l’école...

Les salades du jardinier – A découvrir absolument !

Les salades du jardinier, Jeanne Taboni Misérazzi et Lilie Merlac Le jardinier Edouard Delafeuille était toujours coiffé d’un grand chapeau...

Lecture contes aux enfants – Le Club des Bout’choux !!!!

Chaque samedi matin,  à partir de 10h15, Pilar vous propose une lecture contes aux enfants de 3 à 6 ans....

Café littéraire pour adultes – Cercle de partages

Rencontre une fois par mois,  le soir à 20h30  à la demande du groupe ou le samedi à 14h30. Venez...

Soutien Lecture et Aide aux devoirs

Pendant la période scolaire, l’association Lire et Partage prend en charge sur la demande des parents, des enfants en difficulté...

Point d’accès public informatique

Un point d’accès informatique et internet est mis à votre disposition pour vos recherches personnelles ou aussi accès catalogue Lire...

< >

Nouveautés !

cliquez sur chaque photo pour voir la notice

Des nouvelles du potager par Christian – le 1er Juin 2016

Article du 1er juinTomates sur le balconCe jardin est bien sûr un lieu de partage mais aussi de partage de pratiques. Dans le même état d’’esprit on peut cultiver sur son balcon dans une poubelle. Des cailloux en bas pour drainer, un trou dans le « bac » pour le trop plein d’’eau, du géotextile, de la terre, du fumier, du broyat pour freiner l’’évaporation, et des légumes dans Bordeaux au 2ème étage. Le système installé chez ma fille plait et certains veulent l’’installer chez eux.

Aujourd’hui, je suis allé chercher un peu de fumier et j’’en ai profité pour commencer un nouveau trou qui sera bien vite terminé. Ce sera l’’occasion d’’y jeter tous les chardons et de remettre en service la butte 5. J’’envoie aussi le nouveau plan.

J’étais en train de creuser quand j’ai eu le plaisir de voir arriver une maman avec ses deux filles et une plus petite qu’elle garde. La plus jeune a été étonnée de ne pas trouver le trou auprès duquel elle avait joué quand elle est venue avec sa maîtresse. La venue des classes porte déjà ses fruits.

Article du 9 juin: Une nouvelle belle journée avec la venue de la classe de Fred.

Le 4ème trou que je vous ai montré le 30/05 est maintenant une butte avec des plantations de cucurbitacées. Et le 5ème se remplit….

J’’ai arraché quantité de blettes et des bourraches car il faut faire de la place et donner de la lumière aux autres légumes. J’ai aussi désherbé, pour montrer aux élèves, puis seuls. J’’ai enfin repiqué du basilic, du persil, de la salade et deux tournesols géants.

J’’ai été très étonné de la pousse des légumes. Cette terre est exceptionnelle. Si nous étions nombreux nous pourrions vraiment cultiver en grande quantité !

Trou compost 9 juin

Nouveau trou pour le compost.

1 ere Plantation des élèves juin 2016

les premières plantations des élèves    juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *