L'actu du mois
filletablette

Les lectures d’été « les Incorruptibles »!

9 applications gratuites disponibles cet été Pour l’été 2017, 9 livres Incorruptibles accompagnés de jeux et de témoignages d’auteurs. Disponibles ...

Prix des Incorruptibles 2016 - 2017

Le LAUREAT du 28e prix des Incorruptibles 2016-2017 !

Pour cette 28e édition, 434 639 jeunes lecteurs ont lu et voté pour leur titre préféré ! Record historique !...

La dernière des Stanfield

Deux dernières nouveautés! avril 2017.

  Les deux dernières nouveautés de Lire et Partage! eh oui vous ne rêvez pas! Merci à Delphine et à...

Nouveaux panneaux Lire et Partage!

Suivez la flèche ! pour venir à la bibliothèque !!!!

Et voilà! c’est fait! De nouveaux panneaux signalétiques sont installés dans notre village. Nous remercions très chaleureusement, l’APE de l’école...

livres vacances

Horaires pendant les vacances d’été.

Pendant le mois de juillet, la bibliothèque restera ouverte aux horaires habituels à savoir: Mardi – Jeudi – Vendredi  17h...

les salades du jardinier

Les salades du jardinier – A découvrir absolument !

Les salades du jardinier, Jeanne Taboni Misérazzi et Lilie Merlac Le jardinier Edouard Delafeuille était toujours coiffé d’un grand chapeau...

Nina présente le livre des princesses

Lecture contes aux enfants – Le Club des Bout’choux !!!!

Chaque samedi matin,  à partir de 10h15, Pilar vous propose une lecture contes aux enfants de 3 à 6 ans....

yoga du rire

LE YOGA DU RIRE enfin à Moulon!

L’association Lire et Partage en collaboration avec Florence de l’association, » l’atelier du rire » organisent une fois par mois une séance...

< >

Nouveautés !

cliquez sur chaque photo pour voir la notice

Nos artisans partenaires et bénévoles

En mars 2012, nous avons commencé les travaux du local mis à disposition par Mr MARIJON et Mme BOUSSAULT. Sans l’aide d’artisans bénévoles, du soutien des enseignants et de parents d’élèves de l’école de Moulon  qui nous ont fourni gracieusement du matériel, notre bibliothèque n’aurait pas vu le jour.

Aujourd’hui, je ne reviendrais pas sur cette longue liste de parents qui nous ont donnés du sable, du ciment, du bois, de la chaux, de la peinture, etc…Je sais qu’ils ne m’en voudront pas mais ils se reconnaitront. Une fois de plus, nous vous disons MERCI! sans vous, sans votre générosité,  cette belle aventure n’aurait pu avoir lieu.

Toutefois je tiens particulièrement à remercier les artisans qui ont donné de leur temps généreusement en plus de leur travail, pendant 6 mois!

  • Mr Christophe NAUZE –   » je pose pour vous »  – menuisier- charpentier de CROIGNON.
  • Mr Fernand DA SILVA –  Ent. F.D.S.R. Agencement, Installation et Rénovation (peinture, carrelage, plomberie, électricité, petite maçonnerie) de MOULON.
  • Mr Franck ROUZEAU,  Ent. E.C.I.  Electricité, Climatisation, Industrie, de MOULON.
  • Mr OBRY,  de MOULON , qui nous a mis à disposition un échafaudage pendant toute la durée des travaux.

Merci aussi à: Mr ARAUJO – Ets E.P.F. de LADAUX, – qui nous a installé la nouvelle climatisation en un temps record, et sous la pluie!

Mr NEBOUT de Rauzan, qui nous a offert généreusement le panonceau « bibliothèque » au dessus de la porte d’entrée et la pancarte latérale.

Merci à Gipsy, Ghislaine, Auriane, Romain, Quentin, Ambre, Lilian , Ludovic, Mr DUARTE MARCOS, qui nous ont prêté leurs mains afin de nous aider à chaque étape des travaux. Merci à « Gigi » notre petite voisine, qui s’est transformée en abeille, lorsque la bibliothèque est tombée en panne de chauffage et que nous avons dû fermer à la grande tristesse des enfants. Grâce à elle, aux enfants de l’école et enfin aux membres du conseil municipalnous avons pu acquérir une nouvelle clim pour assurer le chauffage de la bibliothèque.

Merci à Nicolas, notre web-master, qui nous a informatisé la bibliothèque et qui assure et surveille notre site internet.

Et parce que c’est moi la bavarde, je remercie du fond du coeur, Valérie (NAUZE) qui m’a suivie courageusement dans cette belle aventure depuis 2010.

Pilar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *